lotus-flower (1)

Manuela Chambeyron

Qui suis-je ?

Comprendre l'Humain, utiliser la Nature

Le genre humain, la nature, les neuro-sciences me passionnent depuis toujours.

Enfant précoce, j’étais dotée d’une hypersensibilité et d’une forte intuition, ce qui m’a permis d’appréhender facilement les adultes qui m’entouraient et le monde dans lequel j’évoluais. Je percevais et ressentais l’Autre rapidement.

Jeune adolescente, mes lectures se sont portées vers la psychologie, l’ethnologie, la philosophie, les sciences de la terre et de l’univers. Elles ne m’ont jamais quittée.

Après mes études de psychologie, j’ai travaillé avec des réfugiés politiques puis à Médecins du Monde.

J’ai longtemps exercé en tant que psychologue experte auprès des tribunaux. Par ailleurs, j’ai formé des étudiants et des professeurs dans une école de commerce et de management (TBS) sur des thématiques comme : la souffrance au travail, les risques psychosociaux, la gestion des conflits au travail, rester soi-même au travail sans se sentir dominé, la gestion du stress, le burn-out, savoir manager tout en étant efficace et bienveillant…

A  25 ans  j’ai découvert les écrits de Swami Prajnanpad. Ce fut un choc.

Cet homme m’a amené une ouverture sur l’humain et sur le monde qui m’habite toujours aujourd’hui. Je me suis nourrie de ses pensées qui correspondaient exactement à ce que je ressentais : ouverture aux autres, acception de la différence, indépendance, tolérance, empathie, compassion, compréhension de l’Autre, humanisme.

Enfant, je passais mes vacances chez mon arrière-grand-mère dans le sud-est de la France qui possédait un gigantesque jardin luxuriant. Elle m’a appris l’amour des plantes, des fleurs et des arbres. Elle m’a enseigné l’art d’en prendre soin et de les respecter.

Vers l’âge de 30 ans, j’ai rencontré à Toulouse une femme médecin généraliste, homéopathe, phytothérapeute et qui conseillait les Fleurs de Bach. On me l’avait fortement conseillée car l’un de mes enfants souffrait d’asthme. En dehors de le soulager, elle m’a fait découvrir l’efficacité des médecines douces. Elle m’a formée à l’homéopathie, puis plus tard m’a donné l’envie de me former aux fleurs de Bach, à la gemmothérapie.

De par mes formations, mon expérience de vie, mon travail personnel, je m’engage à vous prodiguer un accompagnement adapté dans l’authenticité, le respect et la générosité. 

Formations

  • Psychologie
  • CNV (communication non violente) 
  • Thérapies brèves tournées vers les solutions
  • Médiatrice familiale
  • Thérapie systémique (famille et couple)
  • Décodage biologique
  • Homéopathie
  • Gemmothérapie
  • Fleurs de Bach, Andines, Bush, Deva, Myriam, Perelandra
  • Médecine chinoise