Purifier son espace avec des élixirs floraux

Purifier son espace avec des élixirs floraux

 

 

Très souvent les patients qui entrent dans mon cabinet disent : « hum ! ça sent bon chez vous, qu’est-ce que vous mettez ? ». En dehors du fait que c’est agréable à entendre, je dois dire que j’accorde une grande importance à l’atmosphère dans laquelle j’évolue.

 

Je me sens bien lorsque je ressens que mon espace, mon bureau, où la salle d’attente sont purifiés. Je me sens mieux, je ressens une aisance dans ma respiration et dans l’éclaircissement de mes pensées. Tout me semble plus fluide, je suis comme nettoyée.

Suivant les moments, mes envies et mon inspiration, je peux mettre des huiles essentielles en diffuseur de citron et d’orange douce ; si je veux faire un grand nettoyage, je fais brûler de la sauge ou du bois Palo Santo. Cela nécessite bien évidemment qu’il n’y ait pas de patients.

Toutefois, seuls les élixirs floraux d’ambiance en spray m’accompagnent au quotidien. En dehors de sentir bon, ils purifient, ils brassent les énergies et les nettoient. Ils amènent harmonie et équilibre autour de moi.

Les composés d’élixirs floraux sont composés de l’élixir, d’eau, d’alcool, d’huiles essentielles ou d’eau florale, ce qui dégage une bonne fragrance.

Dans la fabrication d’un spray d’ambiance, les élixirs sont choisis par le créateur en fonction de son intention. Ainsi, s’il souhaite créer un spray pour apaiser une atmosphère tendue, il placera différents élixirs de sa création allant dans ce sens. Se complétant parfaitement les uns avec les autres, ils permettent ainsi une parfaite synergie et une grande efficacité.

Il est toujours possible de fabriquer son propre spray d’ambiance, en fonction de notre intention. Pour cela il faut choisir les élixirs à l’unité qui vous conviendront et y ajouter un peu d’huile essentielle ou d’eau florale. Toutefois, cela reste onéreux et quelque peu hasardeux. En effet, vous devez alors connaître les différents élixirs existant sur le marché et leurs caractéristiques. A moins de connaître un utilisateur aguerri ou mieux un professionnel, le plus simple et le plus sûr, est d’utiliser ceux qui existent, d’autant qu’ils sont pour la plupart très bien réussis.

Les sprays que j’utilise le plus fréquemment, en alternance :

Chez Fleurs de Vie :

Peace Spray : Il apporte du calme intérieur, de la paix, de la joie, en nous permettant de laisser le passé derrière nous et ce qui ne nous est plus utile. Ainsi, nous communiquons avec les autres dans la sérénité et la tendresse.

Clear Sky Spray : Il nettoie l’espace en remettant de bonnes énergies sur le plan mental, psychique, émotionnel et astral.

Chez Living Tree-Orchid Essences :

Angelic Canopy : Il permet de purifier et laisse la place à une énergie positive, rassurante comme un baume enveloppant.

White beauty : très féminin, très délicat il permet de relâcher les tensions après une journée de travail. Il est déstressant, il élève l’énergie et permet de se sentir bien dans sa peau.

Chez Wild Earth Animal Spray :

Dove peace : Il apaise au niveau émotionnel et permet de retrouver la paix du cœur, il nous apporte de la simplicité et nous recentre.

Eagle : II apaise énormément le mental. Il clarifie les idées et favorise la vision créatrice. Il canalise les ruminations et les idées obsessionnelles. Il est idéal pour la méditation, car il est en connexion avec le corona spirituel.

Chez Alasaka :

Purification spray : Il nettoie le champ énergétique lorsqu’il est bloqué, il redonne un sentiment de clarté. Il aide à casser les chemins malsains, notamment pour les personnes qui ont subi des abus. Il est idéal pour lutter contre la dépression.

Guardian : Il protège, il permet l’ancrage, et permet de garder des limites saines avec soi et/ou avec les autres. Il évite de ne pas se faire envahir par l’énergie de l’autre. Il Renforce le champ énergétique lorsqu’on travaille beaucoup sur les ordinateurs.

Go Create : Il soutient l’abondance et nous amène à dépasser l’auto sabotage. Ainsi, il aide à dépasser notre difficulté à recevoir et nettoie nos schémas qui nous limitent. Il nous centre sur nos besoins et sur ce qui semble nous manquer. Il nous permet d’aller vers l’essentiel, de projeter positivement sur l’avenir. Il ouvre vers davantage de confiance en nos capacités créatrices.

Chez Phi Essences :

Delph Spray : Très puissant au niveau du nettoyage et dans la purification. Il libère les charges énergétiques négatives. Il crée une atmosphère légère, joyeuse et détendue apaisée. Il favorise l’ouverture du cœur.

Chez Fleurs du Bush Australien :

Space clearing : Il purifie en profondeur en supprimant les énergies négatives. Il favorise un environnement sûr, harmonieux et sécurisant. Il dissipe les énergies émotionnelles, mentales et psychiques néfastes. Particulièrement utile et efficace lorsque l’atmosphère est tendue, il replace alors de l’équilibre et de l’harmonie.

Calm and Clear :  A la base c’est une brume qu’on peut utiliser sur son visage et sur son corps pour se tonifier et s’hydrater.  Je la détourne en spray d’ambiance car j’aime l’odeur et je la trouve très légère. Elle équilibre, calme et aide à trouver du temps pour soi. Elle permet de se relaxer malgré les pressions externes. Globalement, elle procure de la détente.

Si je préconise les sprays d’ambiance déjà préparés, il en va tout autrement concernant les composés d’élixirs. En effet, je pense que pour administrer un bon élixir, il est nettement préférable de faire du cas par cas. Dans un prochain post, j’expliquerai en quoi.

 

Manuela Chambeyron